Vous êtes ici : Accueil > Agenda

Détail de l'évènement

Vendredi 7 décembre, colloque : "Eau, agriculture et réchauffement climatique"​

La Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne organise le 7 décembre à Toulouse, une journée sur le thème « eau, agriculture et réchauffement climatique », avec entre autres, le concours du Ministère de l’agriculture et de l’Agence de l’eau, à l’Ecole d’Ingénieur de Purpan.

Programme :
9h00 : Accueil des participants

9h30 : Introduction de M. Yvon PARAYRE, Président de la Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne, et Président de l’Organisme Unique sous bassin Garonne amont

9h45 : «Eau, agriculture et réchauffement climatique : statu quo ou anticipation» par M. Guillaume Benoit, Président du groupe «eau et sécurité alimentaire» au Ministère de l’agriculture, membre du Conseil Général de l’Alimentation de l’Agriculture et des Espaces Ruraux (CGAAER).

10h30 :  «Changements climatiques en Occitanie : diagnostic, scénarios d’évolution et exemples d’impacts» par M. Jean-Michel Soubeyroux, Directeur adjoint Scientifique à la Direction de la Climatologie et des Services Climatiques à Météo-France.

11h15 : «Plan d’adpatation au changement climatique du Comité de Bassin (zoom sur les mesures agricoles)» par  M. Franck SOLACROUP,  Directeur du département Ressources en eau, milieux aquatiques et agriculture.

12h00 : Débat et échanges avec la salle.

13h00 : Buffet de produits locaux.

Contact Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne :
Elodie LAPLANCHE : 05 61 10 43 37 - elodie.laplanche@haute-garonne.chambagri.fr

Adresse :