Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > Pilotage de l'exploitation > SYNEL

SYNEL

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les Chambres d'agriuture vous accompagnent pour simplifier vos démarches administratives

Depuis les années 2000, les éleveurs de bovin doivent notifier les mouvements des bovins de leur cheptel (naissance achat vente pension…). Ces données sont enregistrées dans une base informatique maintenue par les Etablissements Départementaux ou Interdépartementaux de l’Elevage. Les délais de notification ne doivent pas excéder 7 jours après le mouvement. Des contrôles sont réalisés par le Ministère pour s’assurer que ces délais sont respectés et peuvent entrainer des pénalités.

Vous pouvez désormais facilement remplir ces obligations en utilisant votre ordinateur connecté à INTERNET ou bien utiliser votre smartphone. De nombreux outils existent.

Les Chambres d’agriculture et les Etablissements départementaux de l’élevage (en synergie avec leurs partenaires techniques : contrôles de performances, GDS, insémination artificielle …) disposent d’un outil WEB.

Jusqu’en 2019 vous pouviez y accéder sur www.selso.net . Vous devez dorénavant aller sur www.synel.net

Vous trouverez également l’application sur votre smarphone  (sur ios, android et windows) il vous permet d’enregistrer les naissances, les poses de boucles d’identification, les pesées de lait ou de veaux et ainsi de gérer au mieux le troupeau d’un point de vue règlementaire (identification, saisie des traitements vétérinaires) et technique (gestion de la reproduction, des performances…). Toutes les données récoltées sur son élevage sont ainsi accessibles pour l’éleveur muni de son identifiant et de son mot de passe. 

Le coût de cet outil est faible car partagé par de nombreux adhérents

La dématérialisation des passeports et des notifications rendra ces outils plus que jamais utiles, n’hésitez pas à consulter les versions de démonstration sur  ww.synel.net.

 

 

Des outils informatiques existent également pour les éleveurs de petits ruminants. Ainsi, la version de synel sous une forme adaptée aux éleveurs ovins et caprins est également disponible..

 

Pourquoi synel :

Un logiciel piloté par des éleveurs depuis près de 20 ans

Leaders historiques des applications de suivi de troupeau, Selso dans le Sud-Ouest, Synel dans le Nord, et Synest dans l’Est de la France, offrent aux éleveurs (bovin, ovin et caprin) une suite d’outils Internet et mobile.

Aujourd’hui, plus de 30 000 agriculteurs se connectent quotidiennement pour assurer le suivi de leur troupeau et réaliser les démarches réglementaires de leur élevage.

 

Une identité nationale unique

Pour fournir un service toujours plus réactif et répondant aux besoins des éleveurs, Synel, Selso et Synest ont fait le choix de regrouper leurs marques régionales, sous une seule et même identité nationale : Synel.

Dans un milieu toujours plus concurrentiel, le rayonnement national de l’outil permettra de gagner en visibilité et en performance et de développer davantage la communauté d’utilisateurs.

Les ARSOE de SOUAL, de SYNERGIE EST et SYNELIA ont choisi de regrouper leurs compétences informatiques autour de ce projet en mettant en place une nouvelle filiale : la SAS Synel.

 

Un nouveau visage à travers un nouvel outil

Simple, performant, ergonomique, et adapté aux besoins des professionnels d’aujourd’hui, Synel est à l’interface entre l’éleveur et l’ensemble de ses partenaires. Sa plateforme sécurisée d’échange d’informations permettra encore plus aux utilisateurs d’interagir avec les autres outils informatiques présents dans leur exploitation agricole.

Synel permet de sauvegarder les données et de les partager avec les entreprises qui accompagnent l’éleveur au quotidien grâce à une gestion fine des autorisations d’accès aux données.

 

Rejoignez les utilisateurs de SYNEL et partagez les astuces toutes les informations sur la page facebook.

 

Contact

Agriculture et Territoire
Chambre d'Agriculture de la Haute-Garonne
32 rue de Lisieux
CS 90105
31026 TOULOUSE Cedex 3
Marylou AIZPURU
Tél : 05.61.10.43.25