Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Toutes les actualités

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Actualités

Arrêté préfectoral : approbation charte ZNT

En savoir plus

La peste porcine africaine continue de se développer dans les pays frontaliers à la France. Afin de protéger les élevages français, il est indispensable d’avoir toutes les données concernant les détenteurs et les activités porcines sur chaque département.

En savoir plus

Ce dispositif est doté de 150 millions d’euros qui ont vocation à soulager la trésorerie des entreprises de ces secteurs les plus touchés.

En savoir plus

Dans un communiqué du 11 juillet, le ministère de l’Agriculture précise les critères d’éligibilité et le montant des aides «gaz et électricité» pour les entreprises agricoles et agroalimentaires, dans le cadre du Plan de résilience mis en place par le gouvernement après le déclenchement de la guerre en Ukraine.

En savoir plus

La peste porcine africaine (PPA) étend sa présence en Europe avec des cas récents dans le Nord de l’Italie et l’Ouest de l’Allemagne mais également à proximité des Antilles. L’état, la filière porcine et les acteurs des territoires sont mobilisés pour préserver le statut indemne de notre territoire.

En savoir plus

Le SAGE Vallée de la Garonne organise une consultation jusqu’à début juillet pour définir une identité au fleuve Garonne.

En savoir plus

Le Gouvernement a mis en place un dispositif d’aides visant à compenser une partie des surcoûts d’alimentation animale sur la période du 16 mars au 15 juillet 2022 (4 mois).

En savoir plus

Le Conseil Stratégique Phytosanitaire (CSP) est obligatoire et sera nécessaire pour le renouvellement de votre certiphyto.

En savoir plus

Voici quelques informations

En savoir plus

La loi de finances pour l'année 2021 a introduit un crédit d'impôt pour les exploitations agricoles n'utilisant pas de produits à base de glyphosate pour les années 2021 et/ou 2022. Ce crédit d'impôt vise les exploitations qui exercent leur « activité principale » dans le secteur des cultures permanentes (à l'exception des pépinières et des taillis à courte rotation) ou sur des terres arables (hors surfaces en jachère ou sous serres), ou encore aux éleveurs exerçant une « part significative d’activité » dans ces mêmes cultures.

En savoir plus