Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Toutes les actualités

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Actualités

Tout apiculteur est tenu de déclarer chaque année entre le 1er septembre et le 31 décembre les colonies d’abeilles dont il est propriétaire ou détenteur.

En savoir plus

Le Concours Général Agricole (CGA) 2021 aura lieu, comme chaque année, durant le Salon International de l'Agriculture à Paris du 27 février au 7 mars 2021.

En savoir plus

Le 28 septembre 2020 à 10h, au Lycée Agricole de Saint-Médard à Saint-Gaudens, une réunion est organisée sur la spécialité traditionnelle garantie (STG) « Lait de foin », première STG laitière française.

En savoir plus

La CACG a engagé depuis 2018 un programme de modernisation du réseau d’irrigation du périmètre de Merville. Il vise à améliorer le service de distribution d’eau brute en réduisant les coupures causées par des casses sur les conduites vieillissantes, en limitant les fuites et en économisant l’énergie grâce à des équipements plus vertueux.

En savoir plus

Un arrêté préfectoral a été pris le 27 août 2020 portant restriction des prélèvements d'eau sur les rivières connectées au canal de la Neste et aux canaux dérivés, sur les petits cours d'eau non instrumentés et non réalimentés ainsi que sur le Tescou dans le département de la Haute-Garonne.

Cet arrêté entrera en vigueur à partir du 29 août 2020 à 8h00.

En savoir plus

Le dispositif PASS Rebond, en vigueur durant la période de crise sanitaire, s’est clôturé le 31 juillet, date de fin de réception des dossiers complets.

 

La Région continue toutefois à soutenir les exploitations et entreprises du secteur agricole, agroalimentaire et forêt en mettant en œuvre un dispositif spécifique.

En savoir plus

Les dernières infos concernant l'apprentissage.

En savoir plus

La Chambre d'agriculture de Haute-Garonne a participé le 25 juillet dernier au traditionnel concours de labour organisé par les JA31.

En savoir plus

Le Ministère de l’Agriculture a ouvert un dispositif national destiné à accompagner les agriculteurs qui investissent dans des matériels performants, permettant de limiter les distances de traitement et de mettre en place des itinéraires techniques plus économes en produits phytosanitaires.

En savoir plus

Cet arrêté est entré en vigueur le 16 juillet 2020

En savoir plus