Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Toutes les actualités

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Actualités

Le prix du bail est un élément déterminant du contrat qui doit être fixé par les parties au moment de sa conclusion. Le statut du fermage encadre la liberté de négociation des parties afin d’éviter toute spéculation.

En savoir plus

Concours, conférences, animations, rencontres, convivialité ... vitrine d'une agriculture performante, c'est avec grand plaisir que les équipes de la chambre d'agriculture vous accueillent sur les Pyrénéennes, manifestation AGRICOLE créée par et pour les agriculteurs de notre territoire.

Bonne visite et bon millésime 2018

 

Yvon PARAYRE, Président de la Chambre d'agriculture de la Haute-Garonne

 

En savoir plus

Remise des prix le 18 août

En savoir plus

Les 18 et 19 août a eu lieu la première édition de la fête du pastoralisme, organisée par l'Ecomusée Cagire Pyrénées en partenariat avec les ACVA d'Aspet et de Salies-du-Salat, soutenue par la Fédération des AVCA.

En savoir plus

Arrêté prenant effet le mercredi 29 août 2018 portant restriction des prélèvements d'eau dans le département de la Haute-Garonne

En savoir plus

Participez au prix 2018 (dotation de 25 000 euros).

Date limite de dépôt des candidatures : 31 décembre 2018.

En savoir plus

et de veaux gras fermiers du Comminges.

Cette année, le concours a lieu dans le cadre des Pyrénéennes au Parc des Expositions du Comminges à St-Gaudens sur 2 jours (chapiteau des vaches grasses).

 

En savoir plus

les Jeunes Agriculteurs du canton de Villefranche-de-Lauragais ont accueilli le traditionnel concours de labour départemental à Trébons-sur-la-Grasse en présence de M. Yvon PARAYRE, Président de la Chambre d'agriculture de la Haute-Garonne.

En savoir plus

Réunion d'information sur le prélèvement à la source avec la Direction Régionale des Finances Publiques (DRFIP) au siège de la Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne

En savoir plus

Dans un contexte de crise conjoncturelle pour les grandes cultures et en raison du moindre potentiel de rendement constaté sur notre département par rapport à la moyenne nationale, la Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne a demandé dès juillet 2016, son classement en zone intermédiaire. Depuis, d’autres départements ont souhaité être également intégrés à ce zonage. Une délégation du Conseil Général de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Espaces Ruraux était donc reçue à la préfecture de Toulouse le 17 juillet afin d'entendre les arguments de la profession pour l’obtention de ce...

En savoir plus