Vous êtes ici : Accueil > Agroenvironnement > Eau > Garon’Amont : un projet de territoire en cours d’élaboration

Garon’Amont : un projet de territoire en cours d’élaboration

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le Conseil Départemental de Haute-Garonne porte actuellement un projet de territoire sur le périmètre de la Garonne amont. Ce projet a pour but d’assurer une gestion concertée et durable de l’eau sur son zonage.

 

Carte du territoire du projet de territoire Garonne amont

(Source : www.garonne-amont.fr/le-projet/)

 

Presentation-du-bassin

Cet outil vise à fédérer chaque acteur concerné autour d’une réflexion commune, d’où doit découler un plan d’actions concrètes. Cette démarche concerne chaque citoyen : entrepreneur, agriculteur, représentant associatif, habitant, élu local, … chaque personne présente sur le territoire utilise, à un titre ou à un autre, l’eau et peut donc contribuer à cette grande concertation.

La profession agricole est, pour sa part, fortement concernée par cette problématique par sa pratique de l’irrigation, primordiale pour l’existence de nombreuses cultures.

Or, les prévisions de débits sur nos cours d’eau sont très pessimistes et démontrent que le statu quo ne pourra qu’être défavorable pour les agriculteurs et leurs productions.

Afin que la voix du monde agricole ne s’éteigne pas et que nous ne soyons pas une fois de plus la variable d’ajustement des problématiques des territoires, nous vous invitons tous, acteurs du monde agricole, à vous engager dans cette concertation et faire entendre nos attentes et besoins pour une agriculture dynamique.

Vous pouvez faire votre contribution jusqu’au 12 septembre directement sur le site Internet .

Contact

Chambre d'Agriculture de la Haute-Garonne
32 rue de Lisieux
CS 90105
31026 TOULOUSE Cedex 3

Guillaume FERRANDO
Chargé d'études eau et environnement
Tél : 05.61.10.42.83 - 06 71 28 32 68