Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vers une alimentation saine, de qualité et locale pour les toulousains ?

Vers une alimentation saine, de qualité et locale pour les toulousains ?

Marie-Blandine DOAZAN, Vice-présidente de la Chambre d’agriculture de Haute-Garonne, a pu interroger les candidats, Antoine MAURICE et Jean-Luc MOUDENC, lors du débat de l’entre-deux-tours des élections municipales de Toulouse à la Cité de l'Espace.

A cette occasion, elle a interrogé les candidats sur le manger local et sur le comment alimenter les1 million d'habitants de l'agglomération de Toulouse en produits sains, locaux et de qualité. En effet, le revenu des agriculteurs et des commerces de bouche sont impactés par cette alimentation.
Maire-Blandine a rappelé que l'agriculture et l'agroalimentaire était un des piliers essentiel de l'économie de la Région Occitanie au même titre que l'aéronautique et le tourisme et qu'il ne fallait pas l'oublier.
L'agriculture urbaine et périurbaine, les circuits courts et la restauration hors domicile (RHD) approvisionnés avec des produits locaux sont des chantiers où la Chambre d'agriculture est investie et où elle souhaite poursuivre son travail avec la Métropole toulousaine.

Retrouver l'intervention de Marie-Blandine et les réponses des candidats ici : https://www.youtube.com/watch?v=90gmep6NvKk ( à partir de 33'53'')