Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Réunion pour la future campagne de sondages géotechniques

Réunion pour la future campagne de sondages géotechniques

Mardi 12 mars s'est tenu à l'agence de Fronton une réunion à l'invitation de la Chambre d'agriculture de la Haute-Garonne, pour présenter la future campagne de sondages géotechniques pour le projet de ligne à grande vitesse entre Toulouse et Bordeaux.

Cette réunion, sous la présidence de Mr Guillaume DARROUY, Vice président de la Chambre d'agriculture chargé des dossiers urbanisme et de Mr Armand THOMAS, responsable foncier et urbanisme pour SNCF Réseau pour le projet GPSO, a rassemblé les exploitants agricoles concernés, SNCF Réseau et les entreprises qui vont commencer prochainement la campagne des sondages géotechniques.

Elle a permis de présenter les travaux envisagés, les barèmes d'indemnisations prévus et la politique de moindre impact pour les sondages afin de minimiser les dégâts aux sols et aux cultures, en concertation avec les exploitants.

Cette réunion s'est terminée sur un jeu de questions-réponses entre l'assemblée et la SNCF.

La campagne des sondages devrait commencer en avril 2024.

Plus d'informations, contactez :
Loïc LEROUX : 05 61 10 42 56