Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Retour sur « Exploitation cherche repreneur(s) »

Retour sur « Exploitation cherche repreneur(s) »

La Chambre d’agriculture organise régulièrement des visites « Exploitation cherche repreneur(s) » pour booster les rencontres entre porteurs de projets et agriculteurs cédants. Le 22 septembre, nous avions organisé une visite chez Bernard VALADE, dans le Lauragais.

Le projet de transmission de l’exploitation de Bernard Valade en maraîchage Bio a intéressé 7 porteurs de projets présents. Cette rencontre a permis, non seulement de donner à Bernard un temps d’échange privilégié avec des candidats à l’installation, mais aussi pour eux de présenter leur projet et voir les potentialités du site et la cohérence avec leurs desseins. L’intérêt était aussi la rencontre entre les candidats pour d’éventuelles installations plurielles sur le terrain de 6 ha.

Cette visite s’est déroulée dans le cadre de l’accompagnement de la Chambre d’Agriculture via le Répertoire Départ-Installation (RDI). Le RDI est un site regroupant les annonces de cédants ou en recherche d’associés et permettant de faciliter la mise en relation entre l’offre et la demande. D’un côté, les candidats s’inscrivent gratuitement en présentant leur projet et de l’autre, les agriculteurs s’inscrivent gratuitement pour présenter une offre.

Si vous êtes intéressé, candidat ou cédant ou en recherche d’associé, n’hésitez pas à contacter Chloé Gallet, conseillère Installation-Transmission : 07 88 33 96 77 -  chloe.gallet@haute-garonne.chambagri.fr