Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quand le Capitole devient fermier…

Quand le Capitole devient fermier…

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Ce vendredi 28 juin, la place emblématique de Toulouse, le Capitole est devenu un grand marché de producteurs fermiers de la région Occitanie.

Découverte de notre terroir, échanges avec les producteurs passionnés par leur métier, partage de savoir-faire et de spécialités de notre grande région étaient à l’ordre du jour.

La journée s’est déroulée au rythme d’animations, dégustations diverses : viandes grillées, foie gras, fruits, vins, miel…

En fin d’après-midi, la banda « la pêche ô boucan » a donné le tempo à la visite des stands avant l’inauguration officielle en présence de Denis CARRETIER, Président de la Chambre d’agriculture régionale d’Occitanie, de Serge BOUSCATEL, Président de la Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne, de Martine SUSSET, conseillère municipale, représentant la Mairie de Toulouse, de Jean-Louis CAZAUBON, Président de l'IRQUALIM et vice-président de la région Occitanie et de Jean-Michel FABRE, vice-président, représentant du Conseil Départemental de la Haute-Garonne.
Les toulousains, malgré les fortes chaleurs, ont pu apprécier les produits régionaux tout en écoutant le groupe musical « JOSS LIVE » jusqu’à 23h00.
Ce fut une belle journée gourmande.

 

La Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne a fait des produits locaux une de ses priorités. Ils sont source de plus-value pour les agriculteurs et confortent l’identité de nos territoires.
La Chambre d’agriculture encourage et accompagne les projets et les initiatives sur cette thématique.
La reconquête du marché toulousain par les produits locaux sera possible avec un partenariat fort entre les chambres d’agriculture et les collectivités locales (Conseil Régional, Conseil Départemental et Toulouse Métropole).