Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Peste porcine africaine 2022 : renforcement des actions et de la vigilance sur tout le territoire national

Peste porcine africaine 2022 : renforcement des actions et de la vigilance sur tout le territoire national

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La peste porcine africaine (PPA) étend sa présence en Europe avec des cas récents dans le Nord de l’Italie et l’Ouest de l’Allemagne mais également à proximité des Antilles. L’état, la filière porcine et les acteurs des territoires sont mobilisés pour préserver le statut indemne de notre territoire.

La détection d’un seul foyer de PPA en France aurait des conséquences économiques graves s’élevant à plusieurs centaines de millions d’euros du fait des mesures à mettre en place et des pertes des marchés à l’exportation. 

La santé des élevages porcins et l’ensemble de la filière sont menacés ! C’est pourquoi nous faisons appel à vous afin de relayer les messages et recommandations de cette campagne d’information, auprès de vos partenaires et dans vos réseaux, dès à présent en complément des supports disponibles ou de toutes autres actions que vous jugerez nécessaires. 

Nous vous demandons également de rappeler l’extrême importance du plus strict respect des mesures de prévention et de biosécurité sur tout le territoire. 

  

Vous trouverez l’ensemble des supports de communication qui sont mis à votre disposition sur le site internet du ministère : 

https://agriculture.gouv.fr/peste-porcine-africaine-lancement-dun-plan-de-sensibilisation-et-de-prevention

https://agriculture.gouv.fr/peste-porcine-africaine-le-kit-de-communication ;