Vous êtes ici : Accueil > Actualités > MHE : dépôt des demandes d'indemnisations avant le 30 avril 2024

MHE : dépôt des demandes d'indemnisations avant le 30 avril 2024

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

MHE : dépôt des demandes d'indemnisation avant le 30 avril 2024

Les demandes d’indemnisations pour les animaux morts de la maladie et les frais de soins vétérinaires doivent être faites avant le 30 avril 2024.

 

Le dispositif d’indemnisation concerne les foyers confirmés entre le 19 septembre et le 31 décembre 2023. L’indemnisation est à hauteur de 90% des animaux morts de la maladie et de 90% des frais de soins vétérinaires nécessaires pour soigner les animaux malades de la MHE (avec attestation du vétérinaire).

Les dossiers sont à déposer avant le 30 avril 2024 sur le site www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mhe-frais-veterinaires-mortalites

 

A noter : les foyers déclarés à compter du 1er janvier 2024 seront traités par le Fonds de Mutualisation Sanitaire et Environnemental (FMSE).

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/fonds-urgence-mhe-eleveurs

 

REAGIR MHE, l’accompagnement renforcé proposé par la CDA

La chambre d’agriculture de la Haute-Garonne a mis en place dès le mois de novembre un accompagnement renforcé pour les éleveurs concernés par la MHE. A ce jour, 180 éleveurs ont signé la charte « Réagir MHE ». Nous incitons tous ceux qui ne se sont pas encore engagés à se rapprocher de leur conseiller.

 

CONTACT

Antoine CAZCARA, conseiller élevage bovins viande Tel: 06 81 17 46 33 -  mail : antoine.cazcarra@remove-this.haute-garonne.chambagri.fr