Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le numérique en Occitanie se mobilise pour la filière agricole

Le numérique en Occitanie se mobilise pour la filière agricole

L’écosystème numérique d’Occitanie, fédéré autour de Digital 113 se mobilise pour comprendre les enjeux du monde agri-agro et y trouver des solutions.

La Chambre d’agriculture de Haute-Garonne est partenaire de l’évènement Digital is future proposé par Digital113 le cluster des entreprises du numérique d’Occitanie.

L’objectif de cet évènement est, pendant 3 mois, de favoriser les échanges entre les agriculteurs, l’agroalimentaire et les sociétés du digital afin de mettre en évidence les problématiques les plus pertinentes et d’y apporter les réponses.

Le rôle de la Chambre d’agriculture au sein du comité éditorial est plus particulièrement de faire remonter les besoins réels des agriculteurs pour favoriser des solutions qui correspondent vraiment aux problématiques métier.

Digital is future a été lancé par une conférence de presse le mardi 1er décembre 2020 en présence de Nadia PELLEFIGUE, vice-présidente de la région Occitanie et de Sébastien ALBOUY vice-président de la Chambre d’agriculture de Haute-Garonne

Ces 3 mois seront ponctués de nombreux échanges et d’évènements de plus grande  ampleur :

Pour retrouver le détail, les dates et les replay de l’ensemble de ces évènements, rendez-vous sur le SITE DE DIGITAL IS FUTURE

Vous pouvez y retrouver la conférence de presse d’introduction et d’ici quelques jours l’intervention de Guillaume LAPLACE (Responsable agriculture de précision de la Chambre d’agriculture de Haute-Garonne) sur le numérique en agriculture lors du webinaire Filière Xplorer qui a eu lieu le 11 décembre 2020.

Visionnez le replay sans plus attendre pour tout savoir de la filière Agri-Agro !