Le Conseil Régional lance cinq appels à projet
Ce dispositif vise à soutenir les investissements réalisés par des groupements d’agriculteurs sous forme de Coopérative d’Utilisation de Matériel Agricole éventuellement en partenariat, pour leur permettre de mutualiser les charges, notamment de mécanisation, ou l’organisation de l’offre dans le cadre de circuits courts de distribution.
Dépôts de dossiers du 03/01/2023 au 02/03/2023
L’objectif est d’accompagner au mieux la réalisation de plans d’investissements de modernisation ayant un caractère stratégique et contribuant à l’amélioration des performances des élevages sur les plans économique, environnemental ou social. Ce dispositif doit permettre une meilleure adaptation des élevages à l’évolution de leur environnement et un renforcement global de la durabilité du secteur dans une logique de transition agroécologique.
Dépôts de dossiers du 03/01/2023 au 02/03/2023
Le dispositif 411 doit permettre une meilleure adaptation des élevages à l’évolution de leur environnement et un renforcement global de la durabilité du secteur dans une logique de transition agroécologique. En particulier, l’objectif de cet appel à projet est d’accompagner les investissements matériels et immatériels dans les exploitations agricoles - filière avicole, afin de répondre à la nécessité pour la filière d’effectuer des investissements dits de « biosécurité » dans le cadre de la lutte contre l’épidémie d’Influenza Aviaire, et de maintenir l’activité d’élevage avicole sur le territoire.
Dépôts de dossiers du 03/01/2023 au 02/03/2023
Il s’agit d’inciter à l’adoption de pratiques agricoles répondant à une performance économique et environnementale des exploitations agricoles par la mise en place d’investissements appropriés aux regards des enjeux environnementaux identifiés.
Dépôts de dossiers du 03/01/2023 au 02/03/2023
L’aide est accordée aux groupements de producteurs pour leurs activités d’information et de promotion des produits faisant l’objet de régimes de qualité alimentaire ou de mention valorisante tels que définis dans le règlement européen 1151/2012 (relatif aux systèmes de qualité applicables aux produits agricoles et aux denrées alimentaires). Les actions d’information et de promotion visent le consommateur final directement ou indirectement via les prescripteurs (par exemple les revendeurs, professionnels de la distribution, restaurateurs, ou les journalistes).
Dépôts de dossiers du 03/01/2023 au 31/07/2023