Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Journée Bascules : présentation de différents modèles de cages de contention

Journée Bascules : présentation de différents modèles de cages de contention

Mardi 12 mars, une cinquantaine d’éleveurs ont participé à la Journée « Bascules » organisée par la Chambre d'agriculture de la Haute-Garonne.

Les différentes marques ont pu présenter différents modèles et leurs options. La Chambre d'agriculture de la Haute-Garonne a présenté les aides auxquelles les éleveurs peuvent prétendre, ainsi que les aides spécifiques proposées par certains partenaires.

La MSA était également présente pour répondre à des questions sur les aides pour l’amélioration de la sécurité au travail. De même, les organismes bancaires apportaient des réponses sur les solutions de financement.

L’objectif final est d’organiser des achats groupés afin que le maximum d’éleveurs bovins s’équipent de cages de contention.

Quels équipements et quelles options ?

La journée « bascules » a été l’occasion d’enquêter les éleveurs présents sur leurs besoins et leurs préférences. Il en ressort les enseignements suivants :

Pourquoi veulent-ils s’équiper ?
88% pour travailler en sécurité et pour peser
64% pour le confort de travail
64% pour vacciner
24% pour parer