Vous êtes ici : Accueil > Actualités > "Bouts de champs" dans le Lauragais

"Bouts de champs" dans le Lauragais

Le CDAL (Comité de Développement Agricole du Lauragais) a organisé 4 réunions « bout de champ » dans le Lauragais sur la thématique des couverts végétaux les 4 et 7 octobre dernier. Animées conjointement par les conseillers agro-environnementaux du Conseil Départemental et ceux de la Chambre d'agriculture de la Haute-Garonne, l’objectif de ces réunions a été d’apporter aux agriculteurs des solutions simples et peu coûteuse à la mise en place et à la destruction des couverts végétaux.

A travers l’intervention de Frédéric Robert, responsable opérationnel de la Plateforme Agroécologique d’Auzeville, les agriculteurs ont pu observer différentes modalités de couverts principalement constituées de sorgho Pipper.

Ces 4 réunions de proximité ont permis de rassembler les agriculteurs des alentours et de créer de l’échange sur leurs pratiques respectives.
Cette initiative pourrait être renouvelée sur d’autres thèmes.
Par ailleurs, afin d’aller plus loin dans la réussite de ses couverts végétaux, la Chambre d’agriculture propose une formation sur cette thématique qui aura lieu le 25 novembre et le 2 décembre prochain à Caraman.

N’hésitez pas à contacter Tara Hopkins, responsable de stage pour vous inscrire ou pour connaître le contenu précis par mail :
tara.hopkins@remove-this.haute-garonne.chambagri.fr ou par téléphone au 06.45.34.10.50