ACVA d'ASPET - Fête de l'élevage, 6ème édition!

Une nouvelle édition de la journée de l’Élevage d'Aspet a eu lieu le vendredi 12 octobre au pré commun.

Cette manifestation, portée par l'ACVA d'Aspet et soutenue par la Chambre d'agriculture, a été pour la 6ème année consécutive, une réussite.

En effet, la journée a débuté par la fameuse foire aux broutards avec la vente de 115 veaux, issus de 12 exploitations.
Les prix des veaux se sont négociés entre 400 et 1000 euros/tête par les 7 négociants présents, avec une moyenne d'environ 800 euros/tête .

Fidèle à cette foire Aspetoise, une dizaine de chevaux lourds et de loisirs étaient au rendez-vous et certains ont été présentés à la vente.
La célèbre vente des agnelles n'a quant à elle pas eu lieu par manque d'acheteurs, ce qu'ont déploré certains visiteurs.

La journée s'est terminée par un repas copieux et convivial organisé par l'association des chevaux de trait de Haute-Garonne.

Le Président de la Chambre d'agriculture et le Président de la Fédération des ACVA du Comminges ont pu échanger avec les éleveurs lors de cette manifestation.