Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

7 Octobre : Rando pluvieuse, rando heureuse (Randonnée Pédestre annuelle de l’ACVA de Boulogne sur Gesse)

Le 7 Octobre dernier se tenait sur la commune de Boulogne sur Gesse la Randonnée Pédestre annuelle de l’ACVA. Malgré une journée couverte et quelque peu pluvieuse, ils étaient une centaine de courageux, pour la plupart habitués, prêts à relever le défi. Aucune perte n’est à déplorer, la randonnée s’est déroulée dans la bonne humeur, à la découverte des exploitations de la commune.

Au programme : apiculture, maraichage en permaculture, élevages de volailles, porcins, ovins et bovins.
Des parcours aux visites diversifiées et aux points de vues agréables qui ont permis aux nombreux participants d’apprécier une partie de la commune parfois méconnue.
La visite de la zone Natura 2000 des côtes de Biel et Montoussé ainsi que l’arrêt à la borne marquant la jonction des départements du Gers, de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées ont été des originalités fort appréciées. Les agriculteurs ont accueilli le public sur leurs fermes et ainsi échangé sur leur métier, un moment important pour les exploitants participant à la manifestation.

Après l’effort, le réconfort !

Après avoir marché toute la matinée dans des conditions climatiques automnales, chacun s’est retrouvé bien au chaud et au sec autour d’un apéritif offert par la mairie. Plus d’une centaine de personnes s’est retrouvée pour partager le repas préparé par les agriculteurs, entièrement réalisé à partir de produits locaux (porc noir de Bigorre, Haricot Tarbais, Fromages…), une occasion en or de régaler les papilles et de délier les langues de ces curieux d’un jour. Les organisateurs de l’ACVA ont remercié chaque participant à cette randonnée,  communiqué sur leurs actions, et clôturé une journée riche en échanges.

Rendez-vous est pris pour la prochaine édition le Dimanche 6 Octobre 2019 pour aller à la rencontre des exploitants d’une autre commune.