Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > infos covid-19 > Toutes les informations covid-19

Toutes les informations covid-19

Dernières informations :

Fonds de solidarité Occitanie Volet 2 bis

Le ministère du Travail a publié un protocole national de déconfinement pour aider et accompagner les entreprises et les associations, quelles que soient leur taille, leur activité et leur situation géographique, à reprendre leur activité tout en assurant la protection de la santé de leurs salariés grâce à des règles...

Dans le cadre de la gestion de crise sanitaire Covid19, le PASS REBOND permet d'accompagner les TPE - PME agroalimentaires et de la filière bois, ainsi que les exploitations agricoles, dans la mise en œuvre de leurs projets d'investissement matériels ou immatériels.

nouveau report des dates de déclaration

Par décret en date du 16 avril, les conditions d'accès au fonds de solidarité qui vise à soutenir les très petites entreprises ont été assouplies.

La Chambre d'agriculture a répertorié les marchés non couverts et couverts qui ont ré-ouverts dans le département.

Nous tenons à vous informer de 2 mesures particulièrement importantes dans l'actualité COVID-19 :

Malgré le contexte difficile de nombreuses initiatives régionales et départementales sont offertes aux particuliers comme aux distributeurs pour s’approvisionner en produits alimentaires auprès de nos producteurs d’Occitanie.

La préfecture a répondu favorablement à la demande de la Chambre d'agriculture pour une autorisation d’ouverture des points de ventes de pépiniéristes et producteurs de plantes ornementales sur leur lieu de production.

Par dérogation, les marchés suivants bénéficient d'une autorisation d'ouverture à leurs heures habituelles :

Documents utiles

Nouvelle attestation de déplacement :
A présenter lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir d'un périmètre de 100 kilomètres autour de son domicile (distance calculée "à vol d'oiseau") et de son département de résidence.

Je télécharge l'attestation

Je génère l'attestation

Les dispositifs d'aide

La Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne a recensé les dispositifs mis en place durant la crise Covid-19.
Vous pouvez télécharger:

- le tableau des dispositifs.

- La fiche "Fonds solidarité"

- La fiche "Activité partielle"
- Fiche acitivité partielle : processus pour un établissement de la création de compte jusqu'à la saisie de la demande d'indemnisation.

Les dispositifs de la Région Occitanie

Un numéro vert mis en place pour les entreprises : 0800 31 31 01
Afin de guider les entreprises vers l’aide la mieux adaptée à leurs difficultés et les orientent vers le bon interlocuteur.

- Le guide des aides Covid-19 de la Région Occitanie

- Soutien à l'activité économique