Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Opération solidarité paille en cours

Opération solidarité paille en cours

Pour la quatrième année consécutive, la Chambre d'agriculture organise l'opération solidarité paille en Haute-Garonne.

L'objectif est de mettre en relation les éleveurs non polyculteurs qui ont besoin de paille et les céréaliers du

31 qui souhaitent en proposer à un tarif solidaire pour la récolte 2023.

Cette opération mobilise des céréaliers et des éleveurs du sud de la Haute-Garonne, qui peuvent fournir de la paille de notre territoire à un tarif intéressant et dans un esprit de solidarité et d'économie circulaire et environnementale.

A ce jour, 17 éleveurs du sud ont sollicité de la paille pour un total de 800 tonnes. La paille sera fournie par 13 céréaliers du nord et du centre du département pour un total de 338 ha.

Les moissons d'orge et de blé sont actuellement en cours, 103 ha ont été réalisés à ce jour avec une estimation de 3 tonnes de paille par ha.

La Chambre d'agriculture a sollicité trois presseurs et deux transporteurs qui sont à pied d'œuvre pour garantir la livraison le plus rapidement possible. Ces prestataires mettent tout en œuvre pour faire leur travail malgré les caprices de la météo et en faisant l’effort de travailler à des prix solidaires.

La Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne s’occupe de la logistique jusqu’à l’éleveur.

Contact: Jérôme SOUBIE : jerome.soubie@haute-garonne.chambagri.fr - Tél : 06 74 75 30 17