Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La Chambre d’agriculture et les syndicats demandent des mesures d’urgence suite à la sècheresse

La Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne et les quatre syndicats majoritaires demandent des mesures d’urgence au Préfet pour venir en aide aux agriculteurs du département suite à la sécheresse.

Dans un courrier datant du 16 novembre, la Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne et les quatre syndicats majoritaires demandent des mesures d’urgence au Préfet pour venir en aide aux agriculteurs du département suite à la sécheresse.

Il est rappelé que les agriculteurs auront des difficultés à financer la prochaine année culturale et que certains seront contraints de cesser leur activité.

Pour pallier à cela, il est donc demandé l’étude d’un plan d’urgence avec une mise en oeuvre rapide sur le département.
Vous trouverez ci-dessous les propositions émises par la profession agricole :

• Mise en place d’une année blanche pour tous les emprunts en cours et autres modes de financement (leasing, …),
  • Activation d’un Fonds d’allègement des charges (FAC) spécifique à la Haute-Garonne,
  • Le maintien du bouclier énergétique.

Nous vous tiendrons informés des suites données à ces demandes.