Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 8 Réunions de secteurs sur l’agrivoltaisme pour les agriculteurs

8 Réunions de secteurs sur l’agrivoltaisme pour les agriculteurs

La Chambre d'agriculture de la Haute-Garonne organise des réunions de secteurs sur l'agrivoltaïsme, qui se tiendront en présence de Sébastien Albouy, Président, et Nicolas Ates, secrétaire, et qui seront animées par l'équipe agrivoltaïsme et vos conseillers d'entreprise.

L'objectif est d'accompagner la constitution de collectifs d'agriculteurs investisseurs et d'informer sur les opportunités de projets agrivoltaïques près de chez vous.

Ces réunions sont ouvertes à l'ensemble des agriculteurs, que vous ayez ou non un projet en réflexion, et quel que soit votre niveau de connaissance sur le sujet.

Le débat ne sera pas de se positionner en faveur ou contre l'agrivoltaïsme, mais bien de réfléchir ensemble pour permettre que ces projets bénéficient en premier lieu aux agriculteurs et au territoire

Participez à une des réunions :

1- Saint-Gaudens / Aspet / Luchon / Salies
Le 28 mai à 14h
À l’agence de la Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne à Saint-Gaudens

2-Revel/ Caraman / Lanta
Le 29 mai à 14h
Au Centre culturel de Caraman

3-Carbonne / Cazères
Le 31 mai 2024 à 10h
Au 31 promenade du Campet à Cazères

4-Villefranche / Castanet / Mongiscard
Le 3 juin à 9h
Au foyer rural de Villefranche-de-Lauragais

5-Grenade / Cadours / Léguevin
Le 6 juin 2024 à 10h
À Launac, salle des fêtes de Galembrun

6-Boulogne / L'Isle-en-Dodon / Aurignac
Le 11 juin à 14h
À la salle des fêtes de Saint-Pé-Delbosc

7-Auterive / Saint-Lys / Rieumes / Cintegabelle
Le 12 juin 2024 à 10h
Salle Vernosolem à Lavernose-Lacasse

8-Fronton / Verfeil / Montastruc
Le 14 juin à 10h
À l’agence de la Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne à Fronton

Je confirme ma participation à une réunion : ICI

Si ce n'est pas déjà fait, nous vous invitons à répondre au sondage suivant pour connaitre votre position vis-à-vis de l'agrivoltaïsme : répondre au sondage ICI

Ces réunions sont uniquement ouvertes aux agriculteurs (aucun développeur ne sera présent).

Si vous n'êtes pas disponible pour assister à la réunion de votre secteur, vous pouvez tout à fait assister à n'importe quelle autre réunion qui sera organisée.

Pour toute question, vous pouvez contacter Lydie Storck, chargée d'étude agrivoltaïsme à la Chambre d'agriculture, au 06 79 06 06 16 ou par mail à lydie.storck@haute-garonne.chambagri.fr.