Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > Pilotage de l'exploitation > Comment ça marche?

Comment ça marche?

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Mes dron'im@ges, un fonctionnement en différentes phases

·        Avant le vol

Un technicien de la Chambre d'agriculture vient prendre les informations nécessaires à la précision du conseil sur les parcelles que vous souhaitez piloter (variété, type de sol, objectif de rendement etc.) et il dessine la parcelle à survoler dans notre logiciel de gestion parcellaire Mes p@rcelles. Il vous aide si nécessaire à calculer votre dose bilan  et le nombre d'unités à réserver pour le dernier apport.

·        Le jour du vol

La campagne de vol est déclenchée lorsque la culture à atteint le stade optimal pour l'analyse

Vous êtes prévenu par SMS du passage du technicien droniste. Celui-ci réalise ensuite le survol de votre parcelle. Les informations sont transmises en temps réel à la plateforme de traitement des images.

·        Après le vol

Après vérification et dans un délais de 8 jours maximum, vous recevez par e-mail un fichier pdf contenant : Un rappel des caractéristiques de la parcelle qui a été survolée, la dose moyenne du dernier apport recalculée par le drone, une carte simplifiée avec au maximum 3 zones correspondant à 3 doses préconisées pour faire de la modulation manuelle et une carte de modulation correspondant à ce que le drone a effectivement vu. Si vous le souhaitez, vous pouvez également recevoir une carte de modulation au format de votre console (sous réserve de compatibilité, parlez-en à votre technicien).

 

Pour les abonnés à  

Pour les abonnés, c'est encore plus facile ! Le technicien lors de sa visite, pourra commander les survols directement depuis leur interface personnelle. Dès que les préconisations sont disponibles, et après vérification par un conseiller spécialisé, elles sont automatiquement renvoyées sur leur compte.

Ils auront également la possibilité de visualiser et adapter les cartes de modulation directement sur leur espace cartographique. Une fois que l'apport a été préparé ils auront la possibilité de générer eux même la carte de modulation correspondante au format IsoXML ou au format shape.