Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Réunion d'information sur les dispositifs liés à la prédation du loup

Réunion d'information sur les dispositifs liés à la prédation du loup

Mardi 23 juillet à 10h

Salle des fêtes La Jalabertie

31540 St Félix Lauragais

La Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne souhaite vous informer sur les différents dispositifs mis en place pour la protection de vos troupeaux.

Depuis plusieurs semaines, les éleveurs du secteur du Lauragais font face à des attaques répétées de loup. L’animal a pu être avéré sur la commune de Saint-Félix-Lauragais grâce à des pièges photographiques mis en place par les services de l’Office Français de la Biodiversité (OFB). Plusieurs éleveurs ont été touchés par la prédation de cet animal sur leurs cheptels, plus d’une quarantaine d’animaux ont été prédatés.

Interviendront lors de cette réunion l'OFB, la Pastorale pyrénéenne sur les mesures de protection que vous pouvez mettre en place pour protéger vos cheptels (chiens de troupeau…), la DDT sur les démarches administratives à effectuer lors d’attaques subies sur vos troupeaux et la MSA et la Chambre d’agriculture sur l’accompagnement humain mis en place dans le cadre d’attaques.

Pour vous inscrire à la réunion, c'est par ici :

>>> Inscrivez-vous <<<

Le 23 juillet 2024