Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Réunion de travail entre le Conseil départemental et la Chambre d’agriculture

Réunion de travail entre le Conseil départemental et la Chambre d’agriculture

Dans le cadre de le convention signée entre le Conseil départemental et la Chambre d’agriculture, des réunions ont régulièrement lieu entre les deux organisations pour optimiser les actions menées conjointement. Un comité de pilotage s’est ténu mercredi 4 juillet pour faire un bilan des actions menées et établir les perspectives de travail en commun à venir.

Parmi l’ensemble des actions menées, le partenariat entre le Conseil départemental et la Chambre d’agriculture permet par exemple aux agriculteurs de bénéficier d’un accompagnement gratuit dans la déclaration PAC et de pouvoir souscrire aux MAEC « système en polyculture élevage » et « eau et sol ». La collaboration porte également sur le soutien aux agriculteurs impactés lors de la crise de la MHE et aux agriculteurs fragilisés. Dans le domaine du conseil, des bulletins techniques irrigation, ail, arboriculteur sont eux aussi élaborés conjointement (Liste non exhaustive).