Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Farm dating 2024 : agriculteurs et repreneurs se rencontrent

Farm dating 2024 : agriculteurs et repreneurs se rencontrent

La Chambre d’Agriculture de la Haute-Garonne a organisé ce lundi 18 mars 2024 une après-midi « Farm Dating » au Domaine de Candie à Toulouse, en partenariat avec Toulouse Métropole.

L’objectif : mettre en relation des agriculteurs qui cherchent un repreneur ou un associé, avec des porteurs de projet qui ont un projet d'installation. En tout ce sont 17 candidats qui ont pu rencontrer les agriculteurs de leur choix parmi les 9 fermes présentes, dont des grandes cultures irrigables, de l’élevage bovin et caprin lait, de l’arboriculture ou encore du maraîchage plein champ, sur tout le territoire haut-garonnais. Les retours sont très positifs chez les deux publics, certains contacts devraient se poursuivre par des rencontres sur les exploitations pour approfondir la possibilité de reprise ou d'association. La Chambre d’agriculture prévoit de reproduire cet événement prochainement.

Pour un retour en images c’est ici : https://www.ladepeche.fr/2024/03/19/video-farm-dating-agriculteurs-cherchent-repreneurs-et-associes-11833464.php

Nous continuons en parallèle nos actions en faveur de la transmission des exploitations :

• Organisation de la Journée Transmission à l’automne,
  • Formation de préparation à la transmission d’exploitation et à la cessation d’activité en hiver,
  • Mise en place de demi-journées de visite « Exploitation cherche repreneur(s) » sur des fermes à céder tout au long de l'année.

Que vous soyez agriculteur ou futur repreneur, contactez-nous pour nous parler de votre projet !

Contact :

Aurélie Moreira (remplacement de Chloé Gallet)
Mail : aurelie.moreira@haute-garonne.chambagri.fr