Vous êtes ici : Accueil > Actualités >  [Données INOSYS 2020] - Fiches départementales

[Données INOSYS 2020] - Fiches départementales

INOSYS est un dispositif national des chambres d’agriculture qui vise à produire de la connaissance et des repères sur les systèmes d’exploitation agricole. Retrouvez en ligne les fiches territoriales, vous y trouverez les éléments principaux pour appréhender l'activité agricole sur nos 13 départements : structures et typologies majoritaires des exploitations, main d’œuvre, âge des exploitants, filières, etc..

À la suite du Recensement Agricole 2020, le réseau des chambres d’agriculture, en collaboration étroite avec les services statistiques des DRAAF et du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, a réalisé une mise à jour et une actualisation de la typologie avec l’objectif d’aller au-delà de la lecture du RA. La nouvelle typologie ainsi construite a été baptisée « Typologie INOSYS Nouveau Regard ».

Consultez l'ensemble des fiches territoriales INOSYS (RA 2020) ICI