Vous êtes ici : Accueil > Agroenvironnement > Eau > Organisme Unique sous bassin Garonne amont : notification de vos autorisations de prélèvements 2021-2022

L’Organisme Unique sous bassin Garonne amont est porté par la Chambre d’agriculture de Haute-Garonne. Il vous accompagne depuis 2013 pour vos démarches de demandes d’autorisations de prélèvements.

Nos objectifs n’ont pas changé depuis : permettre une gestion efficace des demandes en eau pour tous les irrigants tout en garantissant la préservation de l’irrigation, un facteur de production sécurisant les systèmes d’exploitation.

Aujourd’hui, le Décret n° 2021-795 du 23 juin 2021 relatif à la gestion quantitative de la ressource en eau et à la gestion des situations de crises liées à la sécheresse change les règles sur la notification des autorisations.

Il précise que le plan annuel de répartition est publié, lorsqu'il existe, sur le site internet de l'organisme unique de gestion collective.

Vous trouverez donc sur le lien ci-contre le détail des autorisations pour la campagne d’irrigation en cours : Plan Annuel de Répartition de l’Organisme Unique sous bassin Garonne amont 2021

Chambre d'Agriculture de la Haute-Garonne
32 rue de Lisieux
CS 90105