Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Unité de transformation de céréales en Lauragais : un comité de pilotage s’est tenu le 6 novembre dernier

La Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne réfléchit à la mise en œuvre d’un projet collectif, à savoir une unité de transformation de céréales localisée sur le Lauragais. Ce projet fédérateur et structurant pour ce territoire est né de plusieurs constats : la place de la production de blé dur sur notre département, la proximité avec le bassin de consommation toulousain en augmentation et une demande croissante des consommateurs de manger local.

Ce projet permettra de créer de la valeur ajoutée dans les exploitations du département,  de se distinguer par la création d’un produit local (production, transformation et vente) et d’impulser une réelle dynamique sur notre territoire.

Un comité de pilotage composé de tous les partenaires du projet s’est réuni le lundi 6 novembre dernier dans les locaux de la Chambre d’agriculture afin de définir les contours du projet, de présenter le cahier des charges de l’étude de préfiguration, et de planifier les différentes étapes à venir.

De prochaines échéances sont prévues dès le premier trimestre 2020. Nous vous tiendrons informés régulièrement de l’avancée du projet.