Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Samedi 14 et dimanche 15 septembre : 6ème édition des Journées du boulonnais

Samedi 14 et dimanche 15 septembre : 6ème édition des Journées du boulonnais

à Boulogne-sur-Gesse

Un évènement porté par une association dynamique qui n’a qu’un seul objectif : promouvoir les spécificités agricoles et locales de son territoire du Boulonnais ! A quelques jours de la tenue de ces Journées, l’association est à pied d’œuvre pour accueillir au mieux les quelque 5.000 visiteurs attendus.

La Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne est partenaire de ces journées.

Deux jours de festivités
Les 14 et 15 septembre, Boulogne--‐sur--‐Gesse se transformera une nouvelle fois en vitrine géante de l’agriculture. Le public pourra admirer plus de 250 bovins en présentation ou en concours, grâce à la participation des syndicats de race Charolaise, Limousine, Blonde d’Aquitaine, Gasconne et Bazadaise. Cette exposition sera complétée avec des veaux sous la mère, des vaches laitières, des chevaux, des moutons et des chèvres, des volailles et des palmipèdes.

Une exposition de matériel agricole, ancien et actuel, mettra en avant l’évolution incroyable des machines aussi bien en termes techniques que technologiques. L’organisation du site en pôles thématiques permettra aux visiteurs de retrouver les différentes productions agricoles.

Côté productions animales, de nombreuses animations de viande seront proposées par l’interprofession Interbev, ainsi que par les élèves du lycée agricole de Saint--‐Gaudens sur le pôle ovin, laitier. L’interprofession laitière Cniel animera le pôle laitier avec un tour de  France des fromages.  Sur le pôle végétal, les visiteurs découvriront l’agriculture de précision. Des ateliers de fabrication du pain seront proposés aux enfants. La filière bio fera une démonstration de la graine à l’huile, autour d’une presse à huile.

Pendant deux jours, les  Journées du Boulonnais offriront aussi une superbe vitrine à l’économie locale : les commerces seront ouverts, les  concessionnaires agricoles et automobiles seront présents,... Sans oublier le forum des associations, qui réunira 30 associations, désireuses de se faire connaître et de recruter de nouveaux adhérents.

Téléchargez le programme