Pyrénéennes 2018 : les moments forts avec la Chambre d'agriculture de la Haute-Garonne

Un rendez-vous incontournable où l'ensemble des acteurs du monde agricole et rural se rencontrent.

Le millésime 2018 a été pour la Chambre d'agriculture bon cru. Plusieurs partenariats, conférences et signatures de convention ont été réalisés.

>>> Vendredi matin, s'est tenu une conférence de la Commission Ovine ACAP (Association des Chambres d’Agriculture des Pyrénées) :
- Projet transfrontalier PIRINNOVI «Innovation technique et efficacité productive des élevages des races ovines locales des territoires pyrénéens pour améliorer leur durabilité»
- Réforme de la PAC et ses effets sur le secteur ovin pyrénéen.

>>> Vendredi après-midi : Conférence : «Les couverts végétaux, une opportunité pour vos sols et vos élevages» organisée par la Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne, l’AOC sol et le Réseau Agr’eau. Yvon PARAYRE, Président de la Chambre d'agriculture introduit la conférence en évoquant l'agronomie et les nouvelles pratiques et annonce le recrutement au sein de la Chambre d'agriculture d'une conseillère agroécologie pour accompagner la mutualité des entreprises agricoles. Une écologie-économique permettant de dégager des revenus.

>>> Signature d'une convention concernant un projet de méthanisation porté par un groupe d'agriculteurs de l'ACVA de Boulogne-sur-Gesse, la Chambre d'agriculture de la Haute-Garonne, la Communauté de Communes 5C et la DDT s'engage à suivre et à accompagner ce projet innovant qui s'inscrit dans la mutualisation de l'agriculture vers la transition énergétique.