Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Plus de 200 visiteurs pour la journée de l’élevage d’Aspet

Plus de 200 visiteurs pour la journée de l’élevage d’Aspet

L’ACVA d’Aspet, en partenariat avec la Chambre d’agriculture de Haute-Garonne, a organisé le vendredi 4 octobre 2019, sa traditionnelle « journée de l’élevage ».

Pour cette 7ème édition, une centaine de veaux élevés sur le secteur étaient présents à la foire aux broutards qui fut une réussitepour les éleveurs puisque tous les animaux ont été vendus.

Le concours départemental de chevaux de trait a fait son grand retour sur la place du pré Commun d’Aspet avec une quarantaine de chevaux. L’ACVA tient à féliciter l’association des chevaux de trait de Haute-Garonne et ses éleveurs qui se sont impliqués pour faire revivre ce concours avec succès.

Comme chaque année, l’ACVA a à cœur de faire participer les jeunes générations dans ses manifestations. Ici, les élèves du Centre de Formation des Apprentis Agricole de Saint Gaudens ont aidé au montage en amont puis ont participé à un concours d’appréciation des veaux. Cette année, l’ACVA a souhaité les récompenser pour leur implication en remettant plusieurs prix intéressants:

• Une journée avec Armaing pour découvrir le métier d’acheteur
  • Une journée avec un Technicien bovins croissance de la Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne
  • Des tee-shirts offerts aux participants par la Fédération des ACVA du Comminges.

Enfin, les visiteurs ont pu partager un moment de convivialité autour d’un repas de qualité organisé par l’association des éleveurs de chevaux de trait de Haute-Garonne.

L’ACVA d’Aspet remercie ces éleveurs et tous les partenaires sans qui cette manifestation ne pourrait avoir lieu et vous donne rendez-vous l’année prochaine.