Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Orages violents : la MSA Midi-Pyrénées Sud mobilisée

Les récentes intempéries ont provoqué d'importants dégâts et endommagé récoltes et bâtiments.

Attentive à la situation de ses adhérents les plus fragilisés, la MSA Midi-Pyrénées Sud est mobilisée et met en place des mesures en faveur des professionnels et des familles, victimes de ces accidents climatiques.

Elle demande à ses ressortissants qui se trouveraient dans une situation économique difficile, de se mettre en relation avec la MSA afin qu'une réponse adaptée à leurs besoins, puisse être étudiée en téléphonant au 05 61 10 40 40.

La MSA propose des dispositifs d’accompagnement pour faire face aux crises agricoles : aides financières, accès aux prestations sociales...  que vous pouvez retrouver sur notre site internet : http://www.msa-mps.fr/lfy/pass-agri  (cliquer ensuite sur actions locales).

Pour les personnes privées d'une connexion internet, les imprimés sont à disposition dans nos accueils. Ils pourront également être expédiés par courrier sur demande.

Enfin, les exploitants et adhérents sinistrés peuvent également se  rapprocher de leurs délégués cantonaux pour faire part de leurs difficultés. Ils pourront les aider dans leurs démarches.

Si besoin, en cas de mal-être, un service téléphonique d'écoute dédié au monde agricole et rural est à votre disposition au 09 69 39 29 19.


Vous trouverez un flyer sur le dispositif Pass'Agri : ici.