Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mes parcelles présent INNOV AGRI les 4 et 5 septembre

Mes parcelles présent INNOV AGRI les 4 et 5 septembre

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

PROAGRI - Mes p@rcelles : Tout un écosystème à votre service

 

Développé depuis plus de 10 ans par les Chambres d'agriculture, Mes p@rcelles bénéficie à 35 000 exploitations agricoles en France. Il est ainsi le premier logiciel de gestion du parcellaire en France
Il permet de valoriser les données technico-économiques pour faciliter le pilotage des cultures tout en respectant la réglementation.
Outil 100% web, Mes p@rcelles est accessible partout et pour tous avec son approche multi-filières. Son paramétrage est effectué à l’échelle régionale pour correspondre au mieux aux productions et réglementations locales.

 

Simplicité et mobilité

Des conseillers spécialisés de la Chambre d’agriculture, présents sur l’ensemble du territoire, accompagnent les exploitations dans la prise en main de l’outil pour aller d’une approche réglementaire vers un pilotage complet de la production.
Côté mobilité une application compatible iOS et Android permet de gagner du temps en réalisant les saisies d’informations directement au champ que ce soit en mode connecté ou déconnecté.

 

Un service PROAGRI, au cœur des prestations de conseil des Chambres d’agriculture

La marque PROAGRI permet d’identifier les prestations de conseil des Chambres d’agriculture. Bénéficiant de l’écosystème technique du logiciel Mes p@rcelles, des prestations techniques (Mes dron’im@ges, Proconseil, suivis cultures, groupes Ecophyto, groupes 30000…) ou règlementaires (PAC, PPF, ICPE…) permettent d’améliorer et de sécuriser la performance des exploitations. Un réseau de conseillers spécialisés est également disponible pour informer les exploitants et les aiguiller vers les technologies émergentes qui seront les plus bénéfiques à leur activité.

 

Vers une agriculture de précision

Le logiciel permet également de bénéficier de fonctionnalités d’agriculture de précision comme la commande de cartes drone ou satellitaires, la visualisation des résultats et la génération de cartes de modulation intraparcellaire.
Il est également possible d’utiliser un outil d’aide à la décision vous permettant d’anticiper au mieux vos traitements sur un certain nombre de cultures.

 

Découvrez les nouveautés de cet automne

 

Conférence Jeudi 5 septembre à l'amphithéâtre du Lycée - 12h45 - 13h45 :

Robotique en agriculture - Quels modèles de production envisagée pour le futur?
Intervenants : Guillaume LAPLACE (Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne), Christophe AUBÉ (AgreenCulture).