Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Lundi 18 mars 2019 : 2ème édition du Farm Dating

Lundi 18 mars 2019 : 2ème édition du Farm Dating

La Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne accompagne depuis plusieurs années les futurs cédants dans leurs démarches de transmission d’exploitation.

Après les journées « Transmission » de novembre, les formations Vivea spécifiques, la deuxième édition du Farm dating est organisée à la Chambre d’agriculture le lundi 18 mars à 14h.

L’objectif de cette après-midi est de mettre en relation des agriculteurs cédants et des candidats à l’installation..
Le principe de ce Farm dting est simple, les deux parties se rencontrent au cours d’un tête à tête de quelques minutes durant lequel chacun se présente. Les cédants potentiels exposent brièvement les caractéristiques de leur exploitation ainsi que les modalités de transmission aux repreneurs potentiels avec lesquels ils échangent. A l’issue de cette rencontre, les deux parties peuvent convenir de se revoir sur l’exploitation pour poursuivre les discussions et tenter d’aller plus loin. L’idée est de favoriser un maximum de rencontres !

Au programme, cette année :
- 14 h : Début des entretiens
- Possibilités de rendez-vous PAI/PAI Bio et juridiques
- 17h30 : Clôture des échanges autour d’un verre de l’amitié.

Si vous êtes un futur cédant intéressé pour transmettre votre outil de travail et permettre l’installation d’un repreneur, ou si vous êtes porteur de projet agricole,
cette journée est pour vous !
Inscrivez-vous en ligne (boutons sur la page d'acceuil de notre site internet : cédants ou repreneurs).