Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Projet Agricole Départemental avance

Le Projet Agricole Départemental avance

Après la réunion de lancement du Projet Agricole Départemental (PAD) le 27 septembre 2019 au Lycée agricole d’Auzeville en présence de l’ensemble des partenaires de l’agriculture départementale et suite aux réunions organisées en novembre sur l’ensemble du département, la Chambre d’Agriculture a organisé, jeudi 12 décembre 2019, la 1ère réunion thématique afin de définir concrètement les actions du futur PAD.

Cette première réunion était consacrée à  l’humain et plus particulièrement aux agriculteurs fragilisés. Après la présentation par la Chambre d’agriculture d’un résumé des échanges des réunions précédentes (quels sont les freins ? quelles sont les actions à mettre en place ?), les participants ont travaillé en groupe et ont identifié 3 actions concrètes à mettre en œuvre sur le département :

• Comment communiquer auprès des agriculteurs fragilisés ?
  • Comment les détecter le plus tôt possible ?
  • Comment les accompagner de façon efficace y compris au niveau du COAAF (Comité d’Orientation et d’Accompagnement des Agriculteurs Fragilisés) ?

Les débats étaient riches et très intéressants entre les différents participants.

Une prochaine réunion est prévue fin janvier pour finaliser des fiches actions qui seront intégrées au futur PAD.