Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Innovation en agriculture - Un rendez-vous pour trouver des partenaires

Innovation en agriculture - Un rendez-vous pour trouver des partenaires

Trouvez des partenaires en Occitanie pour développer vos solutions innovantes dans le domaine agricole

La Chambre d’agriculture de Haute-Garonne est partenaire de l’évènement Digital is future proposé par Digital113 le cluster des entreprises du numérique d’Occitanie.

L’objectif de cet évènement est, pendant 3 mois, de favoriser les échanges entre les agriculteurs, l’agroalimentaire et les sociétés du digital afin de mettre en évidence les problématiques les plus pertinentes et d’y apporter les réponses.

Dans ce cadre, Digital 113, propose plusieurs évènements destinés à mettre en contact des développeurs de solutions que ce soit purement numériques ou déjà tournés vers le monde agricole. Ainsi, dans les prochaines semaines vous pourrez retrouver :

Business Maker#1 : en route vers de nouvelles opportunités de business !
Le Business Maker est une convention d’affaires qui a pour but de favoriser la transformation numérique des entreprises de la filière Agri-Agro en les mettant en relation avec des offreurs de solutions et services numériques.

Il s’articule autour de deux temps forts :

• Les pitchs !
    22/01/2021 | 9h00 - 18h00
    Webinaire au cours duquel vous pourrez découvrir les entreprises du numérique porteuses de solutions pour répondre aux besoins de la filière Agri-Agro.

La journée de rendez-vous
09/02/2021 | 9h00 - 18h00
Une journée de rendez-vous qualifiés entre les entreprises du numérique et les entreprises Agri-Agro pour créer de nouvelles opportunités de collaboration et de business.

Pour connaitre les conditions de participation ou si vous êtes une entreprise qui a déjà travaillé avec la Chambre d’agriculture, n’hésitez pas à prendre contact avec :

Guillaume LAPLACE, Responsable agriculture de précision
PORT : 06 74 56 04 34
MAIL :
guillaume.laplace@remove-this.haute-garonne.chambagri.fr

D’autres évènements sont à venir comme :

La Conf’ : rendez-vous le 28 janvier à 17h30 pour la première édition de la Conf ! Conférence inspirante placée sous la thématique : “Comment le numérique peut-il faire évoluer la production alimentaire vers plus de rentabilité, de responsabilité et d’autonomie ?”

Toutes les informations sur cette initiative sont disponibles sur le site de DIGITAL IS FUTURE