Vous êtes ici : Accueil > Actualités > INNOV AGRI : Une édition 2019 riche...

INNOV AGRI : Une édition 2019 riche...

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Inauguré le mercredi 4 septembre par Étienne Guyot, Préfet de la région Occitanie, Serge Bouscatel, Président de la Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne, Pascal Augier, Directeur régional de la DRAAF (Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt), Marie-Thérèse Lacourt, Présidente du conseil d’administration du lycée d’Ondes et de sa Directrice Claudine Quilliec, la 8ème édition du salon Innov-Agri vient de fermer ses portes.

 

 


Plus de 35 000 visiteurs sont venus parcourir les allées pour y découvrir toutes les nouveautés durant les 2 jours du salon. L’ensemble du monde de l’agriculture était présent : les Chambres d’Agriculture et leurs partenaires du Village Conseil, les instituts techniques, les semenciers, les constructeurs, les banques et assurances… Une nouveauté cette année, 6 villages thématiques sur des sujets innovants (villages vigne, maïs, légumineuses, irrigation, agro-écologique et Conseils).


Grâce à une météo clémente, les visiteurs ont pu découvrir plus de 1 000 machines en démonstration, et parcourir les 80 ha d’exposition.


Des conférences à l’amphithéâtre ont également rassemblé les professionnels du monde agricole autour des problématiques suivantes : agriculture de précision, agriculture biologique, pâturage tournant dynamique…


Comme à chaque édition, l’inauguration fut suivie du repas de gala organisé par la Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne dans la cours du lycée. Rappelons que ce repas, composé uniquement de produits issus des exploitations agricoles de la région Occitanie, met en valeur nos savoir-faire et la qualité des productions de notre grande région.

 

Retour en photos sur ces 2 journées :