Vous êtes ici : Accueil > Actualités > En route pour la facturation électronique !

En route pour la facturation électronique !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La facture électronique entrera dans le quotidien de toutes les entreprises très bientôt : dès le 1er juillet 2024, toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, devront être en capacité de recevoir des factures électroniques.

En ce qui concerne l'émission de factures et le e-reporting, les grandes entreprises seront concernées dès cette date ; les entreprises de taille intermédiaire à compter du 1er janvier 2025 et les TPE-PME le 1er janvier 2026.

Dans ce contexte, il est essentiel de bien se préparer techniquement et de se poser les bonnes questions d'ordre organisationnel car la facture électronique ce n'est pas un simple PdF, elle comporte un socle de données sous forme structurée.

Portez-vous candidat pour participer à la phase pilote
entre janvier et juin 2024afin de bénéficier d'un accompagnement personnalisé et  tester l’adaptation du dispositif aux attentes des entreprises.

Les entreprises candidates doivent se constituer en équipe et désigner un chef de file, réunir quelques fournisseurs et clients volontaires, leur éditeur de logiciels.

Le dossier de candidature est à déposer au plus tard le 26 juin 2023https://www.impots.gouv.fr/je-participe-la-phase-pilote



N'hésitez plus !

Pour toute question, une interlocutrice en Haute-Garonne : christel.carpezat@remove-this.dgfip.finances.gouv.fr