Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Echanges d’expériences autour des couverts végétaux à Gragnague

Echanges d’expériences autour des couverts végétaux à Gragnague

L'ADAVAG est la nouvelle association des agriculteurs du nouveau canton de Pechbonnieu (autour de Verfeil et Montastruc la Conseillère). Pour lancer un nouveau dynamisme local, échanger et se retrouver, les agriculteurs mènent cet hiver un travail technique quant aux couverts végétaux.

Jeudi 28 novembre, ils étaient une vingtaine à venir écouter Philippe Recaldini de Semences de Provence et Bernard Huntz de la Chambre d'agriculture. Après avoir repris les notions réglementaires, Bertrand Delmas - Chambre d'agriculture, a accompagné et animé les discussions qui étaient riches et nombreuses.

L'après-midi, Daniel Gerber a accueilli tout le groupe sur ses parcelles afin de continuer les échanges sur la faisabilité technique.

Travail du sol, type de sol, mélanges d'espèces, destruction, érosion des sols, utilisation en dérobée, coûts des semences... ont été abordés via les expériences de chacun.

L'ADAVAG va poursuivre des actions à ce sujet, vous pouvez vous rapprocher de Marion Houlès et Bertrand Delmas, conseillers de proximité à la Chambre d'agriculture, pour y participer. De plus, des actions autour de la communication "grand public" sont en réflexion, venez vous joindre au groupe pour donner vos idées !

L'ADAVAG est une association d'agriculteurs pour les agriculteurs et qui permet d'être représentés et visibles. Vous êtes tous et toutes les bienvenu(e)s !

Pour plus d’informations, contacter Marion Houlès : marion.houles@remove-this.haute-garonne.chambagri.fr ou 05.62.18.48.89