Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Déconfinement à la Chambre d'agriculture

Déconfinement à la Chambre d'agriculture

Les locaux de la Chambre d'agriculture de la Haute-Garonne ont ré-ouvert leurs portes au public le 11 mai.

Une plaquette "Réussir la reprise de l'activité ensemble !"

Elle est à la disposition des agriculteurs et des salariés de la Chambre d'agriculture.

Un certain nombre de procédures ont été mises en place :

Le standard téléphonique 05 61 10 42 50 est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 12 h15 et de 13h30 à 17h00 et le vendredi 8h30 à 12 h15 et de 13h30 à 16H0.
Les locaux sont ouverts aux heures habituelles.

L’accueil du public se fait uniquement sur rendez-vous. Les rendez-vous doivent être pris préalablement par téléphone ou mail auprès de l'agent concerné (annuaire sur le site internet de la Chambre d'agriculture).

Les visiteurs doivent se munir d'un masque avant depénétrerdans les locaux de la Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne.

Tous les locaux ont été aménagés (marquage au sol, gel hydro alcoolique, sens de circulation…) pour accueillir les visiteurs en toute sécurité et les salariés présents appliquent les gestes barrières et les consignes sanitaires pour recevoir les personnes dans les meilleures conditions.

Contacts téléphoniques :

• Cellule Covid-19 : 05 61 10 43 00
  • Pôle Administration Générale : 05 61 10 42 68 – 05 61 10 42 78
  • Pôle Installation et Entreprise : 05 61 10 42 81
  • Pôle Végétal et Environnement : 05 61 10 43 13
  • Pôle Territoire : 05 61 10 43 01
  • Pôle Elevage : 05 61 10 42 80

Reprise de l'ensemble des activités de terrain :

• Les contrôles de performance ont repris, ainsi que les visites terrain (BSV, N’tester…)
  • Les prestations PAC : les déclarations dématérialisées sont privilégiéesEn cas d'impossibilité, elles sont réalisées dans une antenne de la Chambre d'agriculture sur rendez-vous uniquement. Les déclarants doivent se munir d’un masque, de tous les documents nécessaires et de leur stylo.
  • Centre de Formalité des Entreprises (CFE) : 05 61 10 42 99, procédure dématérialisée uniquement.
  • Formations des actifs : reprise en juin.

L’envoi des bons de commande, ainsi que les mouvements d’animaux (ovins, caprins, bovins, porcins) se font uniquement par mail.

Vous pouvez utiliser soit un document scanné, soit une photographie claire du document de notification. Une fois que votre document est traité, vous recevez une confirmation par mail de l’agent de saisie. La saisie des bons de commandes de boucles et des notifications de mouvements reçus par mail sont réalisée en télétravail par les salariés.

Les passeports bovins sont générés et expédiés par la poste ; La réception de vos boucles dépend des délais postaux.

En cas de besoin spécifique ne pouvant être dématérialisé, prendre rendez-vous.

Notre site internet, notre journal « Terres d’agri », nos newsletters et notre page Facebook sont nos outils de communication et d’information.