Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Carrefour des opportunités : 3 questions à Marie-Blandine Doazan

Carrefour des opportunités : 3 questions à Marie-Blandine Doazan

La Chambre d’agriculture organise la 1ère édition du Carrefour des opportunités, jeudi 8 décembre à Carbonne. Cette journée a pour objectif de mettre en relation des producteurs avec des entreprises en recherche de producteurs sur des filières rémunératrices et fiables.

Nous avons interrogé Marie-Blandine Doazan, vice-présidente de la Chambre d’agriculture, impliquée sur ce projet.

Pourquoi avoir créé ce nouveau rendez-vous ?
Nous avons décidé d’organiser ce nouvel événement car la Chambre d’agriculture est souvent sollicitée par les entreprises en recherche de fournisseurs agricoles locaux. Nous sommes convaincus qu’au niveau local des opportunités existent et c’est pour cela que nous souhaitions faciliter la mise en relation entre agriculteurs, porteurs de projets et des filières rémunératrices.

Quelles filières seront présentes sur cette journée ?
Près de vingt structures seront présentes sur des filières en développement telles que la filière soja, bambou, petits fruits rouges, semences de fourrages, élevage de volaille, maïs pop-corn etc.
Nous espérons que les participants tisseront des liens entre eux et que cela débouchera sur des contrats, des partenariats.

Comment faire pour se positionner/rencontrer ces entreprises ?
La journée sera structurée autour de rendez-vous planifiés à l’avance. C’est pour cela que les personnes intéressées doivent s’inscrire dès aujourd’hui. L’objectif est de permettre aux agriculteurs et aux entreprises de se rencontrer les yeux dans les yeux. Il y aura aussi des stands d’expertise technique sur la conduite de projet proposés par les conseillers de la Chambre d’agriculture.

Inscription obligatoire ici avant le 5 décembre (entrée gratuite avec repas offert)